"Invent for the planet"

IFTP
Du
15 février
Au
17 février
Aix-en-Provence
Actualité
International
Innovation

Dans le cadre du partenariat avec TAMU, les campus d'Aix-en-Provence et de Châlons participent pour la première fois à un hackathon international : INVENT for the PLANET du 15 au 17 février 2019.

18 élèves ingénieurs généralistes des campus d'Aix-en-Provence et Châlons sont inscrits pour cette aventure. Ils seront confrontés à une trentaine d’universités originaires de 20 pays sur 6 continents !

C’est une réelle opportunité pour nos étudiants mais également pour les enseignants et les chercheurs qui feront partie de leurs mentors, de vivre une telle aventure, d’innover, de créer en local dans un temps limité, tout en collaborant avec des étudiants du monde entier.

Le principe : 2 jours pour innover et imaginer des solutions, les prototyper sur des enjeux majeurs pour la planète. Les étapes s’effectuent en local avec des mentors présents, mais à tout moment la collaboration est possible entre équipes où qu’elles soient : un beau challenge technique…et linguistique !

A la fin du week-end, un jury local choisira la meilleure équipe qui, via une vidéo, concourra devant un jury international qui choisira 5 finalistes.

Et les 5 équipes sélectionnées iront aux USA pour la Grande finale fin avril 2019.

Dernières actualités

Signer un contrat de professionnalisation permet aux apprenants de se forger une première expérience rémunérée, et en même temps de poursuivre leurs études.

Témoignage, Entreprise

Arts et Métiers, en partenariat avec Opinion Way, publie son 8ème baromètre consacré à l’image qu’ont les jeunes de l’industrie.

Actualité

Six semaines de travail, 80 élèves impliqués : l’Union des Elèves souligne l’engagement solidaire et les compétences

Actualité

La French Factory Unit d'Arts et Métiers fait partie d'un réseau européen dont l'objectif est d'explorer des programmes d'apprentissage innovants pour répondre aux défis actuels de l'industrie.

Actualité, Recherche