Soutenir l’école

campus aix laboratoire

Les entreprises ont l’opportunité d’accompagner Arts et Métiers dans ses objectifs de développement, grâce à la campagne de mécénat et la taxe d’apprentissage.

Deux dispositifs permettent aux entreprises de contribuer aux ambitions d’Arts et Métiers.

  • Le premier est la campagne de mécénat "Vers l’industrie du futur" : prévue sur la période 2016-2020, elle va permettre de financer de nombreux projets portés par l’établissement ou les campus dans quatre domaines : la formation ; la recherche et l’innovation ; l’entrepreneuriat ; le patrimoine et les infrastructures.
  • Le second est la taxe d’apprentissage : les entreprises choisissent l’établissement d’enseignement supérieur auquel ils vont attribuer cet impôt annuel, participant ainsi au financement de l’apprentissage et de formations technologiques et professionnelles.

Dernières actualités

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

A l’origine : une voiture ancienne de la marque Bignan à restaurer. Le bloc cylindre, le cœur du moteur, était trop endommagé pour être réparé.

Actualité

Arts et Métiers et l’Université de Corse Pasquale Paoli ont signé une convention de partenariat d’une durée de 5 ans, le vendredi 13 septembre 2019, permettant l’intégration de Paoli Tech, école d’ingénieur interne à l’universi

Actualité

Les territoires d’industrie font l’objet de rencontres dans le cadre d’ateliers-débats effectués dans 40 villes-étapes du «1er

Actualité, Entrepreneuriat, Entreprise, Innovation, International