Évoluer dans le secteur du luxe grâce au MS Manager de la qualité

banc d'essais
Actualité
Témoignage

William Lacroix, diplômé du MS Manager de la qualité, promotion 2015.

Après 2 ans en tant que responsable qualité matières chez LVMH, William a décidé d’enrichir son parcours en se formant à Arts et Métiers.

Portrait William Lacroix En quête de nouvelles compétences

Une fois son diplôme d’ingénieur matériaux souples en poche, William devient responsable qualité matières chez LVMH. Seulement, il souhaite enrichir son parcours, relever de nouveaux défis.
Afin d’élargir ses perspectives de carrière, William opte pour une spécialisation en management de la qualité : "Acquérir une double compétence d’ingénieur matériaux souples et de manager de la qualité représente un réel atout sur le marché du travail."

Le MS Manager de la qualité, une référence

Son choix se porte naturellement sur Arts et Métiers et son laboratoire de conception de produits et innovation (LCPI). "J’ai choisi le MS Manager de la qualité pour la renommée du laboratoire CPI dans lequel cette formation a été créée, ainsi que pour son prestige."

La renommée du MS se base également sur un réseau de plus de 600 diplômés. Le MS a pu ainsi tisser des liens très étroits avec les acteurs du monde industriel.

90% de la formation théorique est dispensé par des responsables opérationnels

Les méthodes enseignées sont concrètes. William a pu rapidement mettre en pratique les expertises acquises en Lean management, management de projet par la qualité, et management des hommes et de la communication, lors de sa thèse professionnelle.

Évoluer dans l’industrie du luxe reste son choix de prédilection. Il a pu effectuer sa thèse professionnelle au sein de la Maison Berluti du groupe LVMH.

Avec ce MS Manager de la qualité, « j’ai eu le plaisir de rencontrer des industriels et une équipe pédagogique dynamiques, avec qui je partage cette envie de progresser et ce désir de réussir ».

Dernières actualités

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Cet été, une vingtaine d’étudiants des campus Arts et Métiers de Lille et de Metz partent en projet humanitaire au Népal. L’objectif ?

Actualité, Vie étudiante

Cette année, vous devrez préalablement payer votre Contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 91 € (plus d’informations).

Actualité

Dans le cadre du partenariat avec TEES/TAMU, le laboratoire MSMP accueille sur le camp

Témoignage, International, Recherche