Le Mastère Spécialisé « Manager des Risques », toujours premier !

Logo-Manager-des-Risques
Actualité
Formations

Le Mastère Spécialisé® « Manager des Risques » (MS MGR), délivré Arts et Métiers sur son campus de Paris, a été récemment récompensé par Eduniversal mais également par l’AINF !

Deux distinctions pour un diplôme !

Classement du Cabinet Eduniversal 

Tous les ans, le cabinet Eduniversal (ex-SMBG) réalise un classement des meilleurs Masters et Mastères Spécialisés. 

Le Mastère Spécialisé®  « Manager  des Risques » (Management Global des Risques, MS MGR) a été, pour la douzième année consécutive, classé par le Cabinet Eduniversal comme meilleur Mastère Spécialisé pour la catégorie Master Gestion des Risques Globaux et Industriels.

Les notes sont attribuées sur la base de trois critères :

  • Notoriété de la formation ; 
  • Salaires, poursuites d’études et débouchés ;
  • Retour de satisfaction des étudiants.

C’est avec une grande fierté que nous accueillons cette distinction pour 2024.

 

Prix Universitaire AINF 

L’AINF est une association reconnue d’utilité publique, ayant pour mission la prévention des risques professionnels et la promotion de la Santé, de la Sécurité et de la Qualité de Vie au Travail.

Ce prix a pour vocation de promouvoir la culture de la sécurité et de resserrer les liens opérationnels entre le monde de l'entreprise et le monde des écoles / universités.

A Arts et Métiers, Marc LASSAGNE, directeur pédagogique du Mastère Spécialisé Manager des Risques, propose à l’étudiant titulaire de la meilleure thèse de Mastère Spécialisé de postuler à ce prix

Pour la cinquième année consécutive, une diplômée du MS MGR, Wissem BENDIMERAD vient de remporter le premier prix de l’AINF dans la catégorie “Futurs Spécialistes HSE en prévention des risques professionnels et SST” pour sa thèse professionnelle réalisée à Sanofi sous la direction de Jean-Marie FLAUS.

Wissem BENDIMERAD

"Ma thèse professionnelle porte sur la conduite du changement en management des risques dans une organisation complexe. Mon travail s’est déroulé dans un milieu industriel à haut risque (Seveso Seuil Haut) et consistait à implémenter une nouvelle gestion du travail en espace confiné."  explique Wissem BENDIMERAD.

 

 

 

Comment postuler au Mastère Spécialisé « Manager des Risques » ?

L’admission se fait sur dossier avec un entretien en visioconférence Teams. La commission d’admission est composée d’enseignants-chercheurs et de professionnels en exercice.
Les frais de dossier sont de 75€. Ces frais ne sont pas remboursables, quel que soit le résultat de l’entretien d’admission.

Quel diplôme permet de postuler à ce Mastère Spécialisé ?

  • Diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs.
  • Diplôme d’une école de management habilitée à délivrer le grade de Master.
  • Diplôme de 3e cycle ou diplôme équivalent de niveau Bac+5 (DEA, DESS, Master…).
  • Diplôme de Maîtrise ou équivalent (Master 1), pour des candidats justifiant d’au moins trois années d’expérience professionnelle.
  • Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus.

La candidature se réalise en ligne, à l’adresse suivante : https://artsetmetiers.fr/fr/formation/admissions

Les frais de formation (12 500€) sont pris en charge grâce à un contrat d’alternance.

Pour toute demande, vous pouvez prendre contact avec la coordinatrice pédagogique, Najat LOUBIRI : 

Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers – Campus de Paris

Mastère Spécialisé Management Global des Risques

151, Boulevard de l’Hôpital

75013 Paris

mgr@ensam.eu

Dernières actualités

Créé en 1935, le Grand Gala est depuis toujours un évènement important pour la vie de l’école, de la ville et des étudiants. 

Actualité, Vie étudiante

Pour la première année a eu lieu la remise des diplômes des étudiants du Master MTI3D « Management des Technologies Interactives 3D » de l’

Actualité, Formations

Avec plus de 1 000 participants issus des 8 campus Arts et Métiers, les « Grandes UAI » (Union Athlétique Inter-Gadazarique) constituent un évènement sportif majeur dans la vie des élèves ingénieurs.

Actualité, Vie étudiante

Catherine Valencia, en 3e année ECOconception de Biens et de Services (ECOBS), effectue en stage de fin d’études à l’incubateur de Savoie Technolac, à deux pas de l’institut, au sein de la start-up

Actualité, Développement durable, Entrepreneuriat