Les élèves ingénieurs au service de la ville !

Les élèves ingénieurs Arts et Métiers lors de l'après midi solidaire
Actualité
Vie étudiante

C'est un après midi particulier qu'ont vécu les élèves de première année du campus de Lille le 7 septembre : nettoyage des aires de jeux, ramassage des feuilles mortes, désencombrement… Cet après midi solidaire dans le quartier du faubourg de Béthune était organisé dans le cadre de la période de transmission des valeurs, en partenariat avec la ville de Lille.

Dès que les outils et le matériel mis à disposition par la mairie ont été apportés, les élèves se sont mis à l’œuvre : les groupes ont été formés et les directives données par la mairie. Après quelques heures de nettoyage, les élèves sont retournés au centre social pour réfléchir au slogan de la prochaine journée propreté et à des perspectives pour améliorer le cadre de vie du quartier. Thibault Gras, responsable des actions solidaires de l’école se félicite de la journée : « Une très grande réussite ! C’est la première année où on mène un projet avec le quartier de Béthune et tout s’est bien passé. C’est très gratifiant d’apporter une aide concrète aux habitants de Lille. »

La journée s’est déroulée dans la bonne humeur et le résultat est positif sur tous les plans.

 

Dernières actualités

L'Institut Arts et Métiers de Chalon-sur-Saône a organisé, en partenariat avec Le Grand Chalon, l'

Actualité, Entreprise

La cérémonie des Prix de Thèse Pierre Bézier s'est déroulée le 14 février 2024 sur le campus de Paris, au sein de l'amphithéâtre Pierre Bézier.

Actualité, Innovation, Recherche

Raphaël Fourest, étudiant en première année du Programme Grande Ecole du campus Arts et Métiers de Lille s'est lancé dans la création de son association Horlozarts, un projet mené avec quatre autres camarades, dédié à la découv

Actualité, Focus, Entrepreneuriat, Innovation, Vie étudiante