Programme ingénieur de spécialité : le dynamisme de l'alternance

De étudiants ingénieurs de spécialité en Conception, Exploitation d'Équipements Industriels
Actualité
Témoignage

Michel, Guillaume, Julien, Benjamin, Antoine et Corentin sont étudiants en programme Ingénieur de Spécialité. Pour eux, cette formation a tous les atouts : dynamisme école/entreprise, rémunération, expérience professionnelle, mise en perspective des cours, etc. Retrouvez leur témoignage en vidéo !

Accessible principalement aux étudiants issus de BTS ou de DUT, le programme Ingénieur de Spécialité en Conception, Exploitation d'Équipements Industriels du campus Arts et Métiers de Metz attire chaque année de plus en plus de candidats.

Pour Michel, Guillaume, Julien, Benjamin, Antoine et Corentin, étudiants en 1re année, ceci s'explique par les nombreux atouts de cette formation :

On peut appliquer directement les cours en entreprise. Et inversement, on peut appliquer les choses qu'on voit en entreprise en cours et ça nous aide beaucoup à comprendre.

Avec le Programme Ingénieur de Spécialité, on bénéficie du prestige d'Arts et Métiers.

En entreprise, on a des "petits" projets comme des projets de développement ou d'amélioration continue. Mais on peut aussi avoir des projets sur 1 à 3 ans.

6 étudiants ingénieurs apprentis sur le campus Arts et Métiers de Metz
Remote video URL

Dernières actualités

L'Institut Arts et Métiers de Chalon-sur-Saône a organisé, en partenariat avec Le Grand Chalon, l'

Actualité, Entreprise

La cérémonie des Prix de Thèse Pierre Bézier s'est déroulée le 14 février 2024 sur le campus de Paris, au sein de l'amphithéâtre Pierre Bézier.

Actualité, Innovation, Recherche

Raphaël Fourest, étudiant en première année du Programme Grande Ecole du campus Arts et Métiers de Lille s'est lancé dans la création de son association Horlozarts, un projet mené avec quatre autres camarades, dédié à la découv

Actualité, Focus, Entrepreneuriat, Innovation, Vie étudiante