Programme ingénieur de spécialité : le dynamisme de l'alternance

De étudiants ingénieurs de spécialité en Conception, Exploitation d'Équipements Industriels
Actualité
Témoignage

Michel, Guillaume, Julien, Benjamin, Antoine et Corentin sont étudiants en programme Ingénieur de Spécialité. Pour eux, cette formation a tous les atouts : dynamisme école/entreprise, rémunération, expérience professionnelle, mise en perspective des cours, etc. Retrouvez leur témoignage en vidéo !

Accessible principalement aux étudiants issus de BTS ou de DUT, le programme Ingénieur de Spécialité en Conception, Exploitation d'Équipements Industriels du campus Arts et Métiers de Metz attire chaque année de plus en plus de candidats.

Pour Michel, Guillaume, Julien, Benjamin, Antoine et Corentin, étudiants en 1re année, ceci s'explique par les nombreux atouts de cette formation :

On peut appliquer directement les cours en entreprise. Et inversement, on peut appliquer les choses qu'on voit en entreprise en cours et ça nous aide beaucoup à comprendre.

Avec le Programme Ingénieur de Spécialité, on bénéficie du prestige d'Arts et Métiers.

En entreprise, on a des "petits" projets comme des projets de développement ou d'amélioration continue. Mais on peut aussi avoir des projets sur 1 à 3 ans.

6 étudiants ingénieurs apprentis sur le campus Arts et Métiers de Metz

Dernières actualités

Le groupe SEGULA Technologies a signé une convention de partenariat avec Arts et Métiers pour une durée de 3 ans (2019-2021).

Actualité, Témoignage, Entreprise

Les élèves-ingénieurs Arts et Métiers réalisent que, aussi bien dans leur cursus universitaire que dans leur vie associative, la maîtrise de la parole et la construction d’une argumentation claire sont e

Actualité, Témoignage

Le contexte énergétique mondial impose une remise en cause des moyens de production d’énergie classiques.

Actualité, Innovation

**Message from Professor Laurent Champaney, President**

Actualité