Rencontre inter-campus entre Metz et Châlons

couv 4c
Actualité

Pendant un week-end, les étudiant.e.s du programme Grande Ecole de Metz se sont rendu.e.s à Châlons-en-Champagne pour y rencontrer leurs homologues châlonnais.e.s.

Ces deux jours ont été ponctués par plusieurs évènements. Ils.elles ont notamment participé le samedi à la 4C, Course Colorée de Châlons-en-Champagne, avec le directeur du campus de Châlons, Giovanni Radilla.

4c

Mais ils.elles ont également participé à des actions solidaires le dimanche :

  • Aménagement d'un potager pédagogique, d'un poulailler et d'un circuit dans la forêt au-dessus du 111 (un espace de travail collaboratif châlonnais)
  • Construction de bancs d'extérieur avec des matériaux recyclés (bois et bouteilles de champagne vides) en collaboration avec le restaurant « Aux Armes de Champagne »
  • Fabrication d'une vingtaine de panneaux sur roulettes avec des matériaux de récupération qui serviront à délimiter des open-spaces du 111
actions solidaires

Des journées qui ont été l'occasion de sensibiliser les élèves de 1ère année et les habitant.e.s de Châlons à l'écologie, la low-tech et la revalorisation de matériaux !

 Évènements organisés en collaboration avec la Ville Châlons En Champagne

Le pass sanitaire était obligatoire.

Dernières actualités

AMJE Paris a remporté le prix ENGIE du meilleur projet à impacts positifs lors du Congrès National d'Hiver organisé samedi par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises à Seignosse.
 

Actualité, Entrepreneuriat, Vie étudiante

Elève-ingénieure en 3e année à Aix-en-Provence, Mylène Tarnowski est en contrat de professionnalisation. Son objectif : acquérir de l’expérience pour entrer rapidement dans la vie professionnelle.

Actualité, Témoignage

Arts et Métiers, l'University College de Dublin (UCD /Irlande), l’University of Tartu (Estonie) et l’entreprise irlandaise Stryker s'associent pour sensibiliser les plus jeunes à l'industrie du futur, en invitant les enfants de

Actualité, Recherche

En 2021, l’Hum’am, association humanitaire des apprentis du campus Arts et Métiers de Paris a mis en place un projet ambitieux en Tunisie : Jendoub’Arts©.

Actualité, International, Vie étudiante