Therence GUIONGO, élève ingénieur et ambassadeur Vinci sur le campus de Lille

une
Témoignage
Entreprise

En début d’année scolaire, Vinci, partenaire du campus de Lille, diffusait une campagne de recrutement pour trouver ses ambassadeurs parmi les élèves ingénieurs. Therence GUIONGO et Thomas VRIELYNCK, tous deux en 2A PGE, ont été nommés ambassadeurs à l’issue de différentes étapes de sélection.

Therence nous partage son expérience et nous présente son rôle.

Un premier pas dans l’entreprise

"Vinci, c’est la première entreprise que j’ai rencontré en arrivant aux Arts, lors de notre rentrée en 1re année PGE sur le campus de Lille. C’est l’entreprise qui parraine notre promotion. Lorsque j’ai vu passer l’annonce pour devenir ambassadeur Vinci, je n’ai pas hésité à postuler. C’était une occasion pour moi de mieux connaître l’entreprise, et pour les élèves, d’avoir un lien supplémentaire avec le partenaire.

Notre rôle d’ambassadeurs au quotidien, c’est de faire de la communication auprès des élèves des différents événements organisés par ou avec le partenaire, de faciliter les échanges, de parler des opportunités que l’on peut avoir au niveau professionnel (dans le domaine du bâtiment et du génie civil, par exemple des stages ou offres) et de mettre en contact les élèves avec Joachim VITAL DURAND (chef d’entreprise chez Vinci Facilities) également archi (CL207). 

Pour cela, nous sommes en contact régulier avec lui et sa RH pour diffuser les actualités du groupe. 

Par ailleurs, on collecte aussi les retours des élèves sur les différents événements et actions organisées. Ils étaient contents d’avoir des opportunités qui répondaient à leurs attentes et d’avoir des contacts directement chez Vinci."

Des avantages

"Bien sûr, en tant qu’ambassadeurs, nous avons aussi quelques avantages ! Par exemple, lors de la visite de l’entreprise de Joachim, nous avons pu bénéficier de son réseau professionnel de chefs d’entreprises Vinci à l’international. Il nous a également présenté un autre gadz et parlé de formations possibles en interne pour les nouveaux salariés. 

Pour ma part, c’est un secteur qui me plait et ça me donne de les rejoindre."

Dernières actualités

Paroles d’Arts et Métiers, c'est la chaîne de podcast lancée par Arts et Métiers. Retrouvez dès maintenant l'ensemble des épisodes !

Actualité, Formations, Entrepreneuriat, Entreprise, Recherche, Vie étudiante

Arts et Métiers ouvre un nouveau concours : AMBition ingénieur, pour accéder en PIS et PGE avec un BUT, un BTS ou un Bachelor !

Actualité, Formations

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux organise pour la rentrée 2024 l'ouverture d'une nouvelle formation : le Bachelor Filières de l'Industrie

Actualité, Formations

Arts et Métiers transforme ses plateformes pédagogiques pour répondre aux enjeux de l'industrie du futur et former les acteurs de sa transformation. Le programme ELF - Evolutive Learning Factories - vise

Actualité, Innovation