Vers une plateforme pédagogique « industrie du futur »

Une nouvelle plateforme pédagogique
Actualité
Innovation

Etre un accélérateur de talents pour l’industrie du futur, c’est l’objectif d’Arts et Métiers. Dans ce cadre, le campus de Lille a lancé un projet de plateforme pédagogique dédiée.

Lancé fin 2017, ce projet de nouvelle plateforme pédagogique « Industrie du futur » sur le campus vise à former les élèves ingénieurs Arts et Métiers aux concepts clés de l’industrie du futur. « L’objectif est de permettre aux élèves de mettre en oeuvre ces technologies clés, et d’accélérer le développement de l’industrie du futur en France, » précise Estelle Serre, responsable du projet.

Cette plateforme, co-financée par Arts et Métiers, sa filiale de valorisation AM Valor et la Fondation Arts et Métiers, permettra à terme de réaliser une douzaine de travaux pratiques, destinés aux élèves ingénieurs mais aussi aux élèves de Master recherche et de Mastère Spécialisé® Colrobot du campus. En attendant la finalisation de la plateforme prévue pour fin 2019, un premier TP sur la robotique et la communication industrielle a d’ores et déjà été réalisé pour les élèves ingénieurs de 2e année.

Dernières actualités

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Le campus a accueilli, le 29 mai, la 1re édition du Challenge PAROIS, pilotée par Jean-Philippe Coste

Actualité

Arts et Métiers présente, lors de Laval Virtual Asia qui se tient du 27 au 29 juin 2019 à Qingdao en Chine, AR2BUILD, une application qui permet de scanner des volumes en quelques s

Actualité

Le Veme® est un instrument de musique à percussion, né d'une collaboration entre Arts et Métiers et l'Orchestre national de Metz en 2015.

Actualité