Gala des Fignos

Gala fignos 2020
15 février
Arts et Métiers - campus de Bordeaux-Talence
Vie étudiante

La Nuit des Fignos (Grand Gala des Arts et Métiers de Bordeaux-Talence) est un événement phare de l’école depuis 57 ans. Cette soirée accueille chaque année environ 4 000 convives au Hangar 14, situé sur les quais de Bordeaux. 

Le gala des fignos est un projet phare des élèves-ingénieurs, qui a lieu en début d'année. Pour son organisation, chacun y développe des compétences techniques ou managériales, qui sont autant d'atouts professionalisants. Mais surtout, les élèves apprennent à être les plus efficaces possibles en développant un esprit de groupe.

L'organisation de cet événement mobilise les élèves de 1ère et 2ème pendant 5 mois. Ils préparent ainsi les 5 000 m² répartis sur les 2 étages du Hangar 14. Et pour cela, chaque élève apporte sa pierre à l’édifice dans la gestion de ce projet exceptionnel, pour décorer les salles, assurer les installations électriques et luminaires, réaliser des oeuvres sculptées ou peintes, nettoyer les locaux et les moquettes utilisées ou encore organiser la gestion des vestiaires et du service des boissons.

Cette année, le thème est « Les mythologies du monde » : 4 ambiances différentes seront proposées, décorées aux couleurs des mythologies aztèque, égyptienne, nordique et grecque. Cette année, Etienne de Crécy et Bellaire, deux célèbres DJ français, animeront la soirée. 

Dernières actualités

Le retour d'expérience de Lucile André & Lucile de Croisilles, étudiantes au sein du programme ingénieur de spécialité sur le

Actualité, Témoignage, Vie étudiante

Alors que la majorité des étudiants sont rentrés dans leurs familles, certains étudiants du campus d'Aix-en-Provence ont fait le choix de vivre le confine

Actualité, Témoignage

Le groupe SEGULA Technologies a signé une convention de partenariat avec Arts et Métiers pour une durée de 3 ans (2019-2021).

Actualité, Témoignage, Entreprise

Les élèves-ingénieurs Arts et Métiers réalisent que, aussi bien dans leur cursus universitaire que dans leur vie associative, la maîtrise de la parole et la construction d’une argumentation claire sont e

Actualité, Témoignage