D'ingénieur à danseur, il n'y a qu'un pas !

breakdance CH
Actualité
Vie étudiante

Des élèves-ingénieurs de deuxième année du campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne ont participé à un concours de danse organisé par la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) dans le cadre de la semaine olympique et paralympique. 

Laurent Duclos, directeur de la ligue Grand Est du sport universitaire, avec le soutien du Crous Reims, a contacté nos élèves pour répondre à l'appel à projet " Dansons vers 2024 ". 

C'est ainsi que 15 étudiant.e.s ont pris des cours de danse (financés par la FFSU) tous les mardis midi pendant environ 1 mois et demi avant de tourner une vidéo intitulée " Rêver pour gagner ". 

Synopsis de la vidéo : " Un supporter de l’équipe de rugby porteur d’un handicap vient soutenir son équipe lors d'un entrainement. Il reçoit le ballon ovale puis l’énergie de son soutien transforme l'équipe en danseurs. Grâce à ce ballon et son soutien, la victoire est assurée. " 

Des étudiants de l'INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation), de l'Université de Reims Champagne-Ardenne et de Sciences Po Reims ont également participé au tournage. 

L'objectif de cette initiative était de faire la promotion du breakdance, nouvelle discipline aux JOP 2024, et d'apporter du soutien aux sportifs paralympiques

Remote video URL

 

Dernières actualités

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2024-2025 pour chaque campus & instituts Arts et Métiers ! 

Actualité, Formations

Odyssée, fondée en mai 2023, est une association du campus aixois qui offre aux étudiants des expériences pour développer leur autonomie et créer des souvenirs inoubliables, en pleine nature.

Actualité, Vie étudiante

Le challenge sportif Les Grandes UAI (pour Union Athlétique Inter-gadzarique) a rassemblé cette année plus d’un millier d’élèves-ingénieurs venus des 4 coins de France, sur le campus d’Aix-en-Provence.

Formations, Vie étudiante

Du 9 au 16 juin, le campus de Châlons-en-Champagne a accueilli le hackathon Low-Tech, un événement marquan

Actualité, Innovation