Témoignages

Mathieu Laurent étudiant apprenti en Programme ingénieur de spécialité et Bernard Ham son tuteur au Technicentre Grand Est de la SNCF

Ingénieur de spécialité : un transfert de compétences entre l’école et l’entreprise

Le Programme Ingénieur de Spécialité, réalisé en alternance, se base sur un lien étroit entre un étudiant, une entreprise et Arts et Métiers. Mathieu Laurent, en 3e année du cursus Conception, Exploitation d’Équipements Industriels sur le campus de Metz est apprenti-ingénieur au Technicentre Grand Est de la SNCF. Avec Bernard Ham, son tuteur en entreprise et Directeur des Opérations Déléguées à la SNCF, il a répondu à quelques questions.

 

Atelier fonderie campus de Metz machines

"Se former avec des équipements de pointe !"

Clément Bonitti, ingénieur de spécialité Conception, exploitation d’équipements industriels, promotion 2016.

Après son BTS, Clément a souhaité poursuivre en cursus ingénieur en apprentissage. Il a intégré la première promotion de la filière ouverte à Metz en septembre 2016 en partenariat avec l’TII Lorraine.

Plus d'informations ?

Contact

Dernières actualités

Le 31 mars à 19h, les campus de Châlons-en-Champagne et Metz organisent un évènement en live pour présenter le programme ingénieur de spécialité Arts et Métiers.
Actualité

Sur le campus d'Aix-en-Provence, l'usine-école Dynéo accompagne, par la formation, l'industrie à faire face à ses nouveaux défis, en plébiscitant le déploiement des méthodes de l’excellence opérationnell

Focus, Entreprise, Innovation

Alexe Thiebaut, Jérémy Schwinn et Alexis Hanry sont apprentis en Programme Ingénieur de Spécialité. Ils témoignent sur leur parcours.

Actualité, Témoignage, Entreprise

Le Programme Ingénieur de Spécialité, réalisé en alternance, se base sur un lien étroit entre un étudiant, une entreprise et Arts et Métiers.

Actualité, Témoignage